Bourgogne EcoBiz

Actualité économique Bourgogne Franche Comté

La Bourgogne possède en son sein de fabuleux trésors. Des villes au passé si riche, connaissent aujourd’hui un nouvel essor.
Dijon, Auxerre, Mâcon, Chalon sur Saône mais aussi Beaune. D’une taille plus modeste, celle-ci est nichée en plein coeur du vignoble bourguignon au milieu de grands noms si prestigieux.

Beaune : la perle du Vignoble bourguignon

beauneConnue pour les grands crus qui la borde, Beaune charme avant tout, les gourmets. Ceux qui ont le palais délicat, gardent pour longtemps en mémoire, le goût de cette ville. C’est le rendez-vous immanquables de amateurs de grands vins qui peuvent se rendre dans les nombreuses caves aux alentours et dans les bars à vins. Selon les ambiances recherchées et les heures de la journée, Beaune se livre différente et amusée.
Beaune séduit aussi par son architecture et par sa culture. De nombreux lieux distillent ici et là de l’art, dans musées, des galeries et autres lieux insolites.

Les visites en pays Beaunois

Beaune et ses environs se visitent à pieds, à bicyclettes, en voiture ou encore en solex. Beaune offre une multitude d’activité et pas seulement autour du vin. Avec un festival du Jazz de plus en plus fréquenté, la ville propose aussi de nombreuses balades et circuits à l’intérieur de ses mûrs mais aussi à l’extérieur. Tous les petits villages limitrophes, proposent eux aussi toute l’année, des idées de sorties que vous pourrez retrouver notamment sur ce site de tourisme en bourgogne.
La musique et le vin, les plaisirs de la table et l’art… bref ici tout se conjugue à merveille pour le plus grand plaisir de ses habitants et des touristes aussi. Qui plus est très nombreux et venant des quatre coins du monde, Beaune est une ville très cosmopolite.