Administratif

Obtenir un acte de Naissance

Un acte de naissance est un document administratif et juridique qui atteste la naissance d’une personne. Cet acte définit l’identité d’une personne : son nom, date et lieu de naissance, son sexe, ses parents et les mentions marginales si elles existent. Il a différents types d’acte de naissance entre autres la copie intégrale d’acte de naissance, l’extrait d’acte de naissance avec filiation ou sans filiation et un extrait plurilingue de naissance.

La nécessité d’un acte de naissance dans toutes les démarches administratives.
Pour toutes les démarches administratives, la présentation de l’acte de naissance est toujours requise. Pour une personne qui veut établir une carte d’identité ou un passeport, qui veut faire une demande de certificat de nationalité, d’un acte de notoriété ou d’un renouvellement de la nationale d’identité, cet acte de naissance est obligatoirement demandé.

naissance

Comment obtenir un extrait de naissance ?

La demande d’un acte d’extrait de naissance se fait dans la Mairie où la personne concernée est née ; elle peut être réalisée soit en allant directement au guichet de la Mairie, soit en envoyant un courrier postal. Mais il existe aussi la possibilité de réaliser une demande en ligne grâce à www.formalite-naissance.com. De nombrex services en ligne s’occupent de la demande d’une copie intégrale de naissance, mais ils peuvent également offrir une assistance dans l’obtention d’un extrait d’acte de naissance avec ou sans filiation. Nombreuses sont les démarches à suivre pour la demande d’un extrait d’acte de naissance ; ainsi effectuer la demande en ligne permet d’accéder à tous les renseignements nécessaires entre autres les pièces à fournir, les administrations à contacter ainsi que les procédures à respecter.

A propos de l'auteur

laurent