Santé

Cosmétiques bio à la bave d’escargot

L’escargot est un peu l’emblème de la bourgogne, mais saviez vous qu’il existe des cosmétiques bio à la bave d’escargot ? Cette tendance ne nous vient pas de Bourgogne, mais du Japon ! La bave d’escargot possède en effet des particularités adoucicantes et régénérantes de part l’alantoine qui est contenu dans cette substance visqueuse !

Garden snail isolated on white.Tous les principes actifs ( les ingrédients miracles) de la bave d’escargot étaient déjà connus, et surtout utilisés, il ne s’agit donc pas d’un produit révolutionnaire, mais plutôt d’une alternative naturelle et réellement efficace. Plus besoin de réunir de multiples produits pour concocter une précieuse crème efficace pour le visage, puisque tous les ingrédients sont réunis dans cette bave. La nature fait en effet très bien les choses !

La bave d’escargot pourrait donc bien permettre un retour de l’escargot de Bourgogne et non pas à des fins culinaires, mais cette fois à des fins esthétiques et cosmétiques. Cette bave bio se décline déjà en lait démaquillant, crème pour les vergetures, en baume régénérant et en crème contours des yeux. A quand des cosmétiques bio à L’époisse !? Pour l’instant les escargots utilisés, plutôt leur bave, provient du chili, ce qui n’est pas vraiment idéal en terme d’équilibre co2, espérons que nos héliciculteurs bourguignon sautent sur cette opportunité pour s’ouvrir de nouvelles débouchées…

A propos de l'auteur

laurent