Tourisme

Bernard Loiseau passe au bio

Avec un intérêt croissant pour une cuisine saine et gourmande, nombreux sont les restaurants étoilés et tables réputées qui mettent à l’honneur produits locaux et bio. C’est le cas du nouveau restaurant Loiseau des Sens à Saulieu qui s’inscrit dans une démarche éthique et bien-être.

Le restaurant Loiseau des Sens

Connu pour être une des plus grandes tables de France Le Relais Bernard Loiseau à Saulieu inaugure son nouvel espace. Dédié entièrement au bien-être avec son Spa de 1500m2, c’est sa cuisine saine et goûteuse tournée vers le bio et les produits locaux qui attire gourmets éco-responsables et curieux de tout horizon. Installé en plein coeur de la Bourgogne Franche Comté, ce lieu a été pensé dans une démarche respectueuse de son environnement. C’est une fois de plus la stimulation des sens qui est proposée ici. Car tout ce nouvel ensemble qui s’étend sur 4 étages a été conçu pour amener le visiteur vers le ressourcement.

Une cuisine des sens

Tous les cinq sens sont mis à l’honneur dans cet espace. Le goût y tient une place prépondérante avec ce restaurant des saveurs gourmandes que le chef Ito Shoro sublime. Dans un cadre tout à fait exceptionnel le visiteur s’en prend plein les yeux pour ensuite se laisser happer par des mets délicats où la cuisine Veggie, heatly et locavore côtoie des volailles bio du terroir bourguignon.

Un lieu tourné vers l’avenir

Le Groupe Loiseau en imaginant ce lieu l’a voulu inscrit dans le présent tout en étant tourné vers l’avenir. Avec une chaufferie à biomasse, le bardage du bâtiment en douglas du Morvan ainsi que le traitement des bassins du Spa à l’ozone (Spa qui est d’ailleurs l’un des plus grands Spa d’Europe !), c’est toute une démarche durable et respectueuse de l’environnement qui a été mise en place. Avec l’intervention d’une vingtaine d’entreprises locales et régionales sur la construction de ce nouvel espace c’est tout l’esprit Loiseau qui se perpétue.

A propos de l'auteur

laurent